EXILES & CRESTOIS, UNE CHAINE D’HOSPITALITE !

Depuis près de trois ans Exiles et Crestois accueille des personnes migrantes au fil de l’eau. Cette semaine c’est Amara (prénom modifié) qui se trouve à la rue. Alors les membres de l’association, tous bénévoles, se répartissent les tâches : héberger, soigner, entamer des démarches d’accès aux droits et quand cela est possible,  apporter si besoin des notions de français… En un mot, pratiquer l’hospitalité au jour le jour envers ceux qui en ont besoin, selon les  possibilités de chacun. Nos anciens , en d’autres temps plus dramatiques , nous ont montré la voie, soyons-en dignes.

Vous vous sentez l’âme d’un futur hébergeur, mais vous voulez des précisions, comprendre comment ça se passe, les précautions à prendre ? Venez échanger chaque premier lundi de chaque mois, à partir de 19h au café associatif de l’Hydre, 1 rue de la République à Crest.  .

Vous voulez contribuer financièrement à nos actions, aider les hébergeurs ou les exilés eux-mêmes à faire face aux dépenses ?

Vous avez le choix :

Adhérer ( à partir de 5€) et faire un don ponctuel

Ou bien

Vous abonner à « 100 pour 2 » , sous la forme d’un prélèvement mensuel à durée indéterminée

Dans les deux cas, vous recevrez en janvier de l’année suivante un reçu pour bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 66% (article 238 bis du CGI)

Ecrivez-nous à cette adresse : exiles-et-crestois@riseup.net