Catégories
ailleurs

Soyons des milliers à demander à Emmanuel Macron un débat apaisé sur la Migration !

Nous prenons le temps de vous écrire pour vous partager avant son lancement public une initiative qui nous paraît cruciale : un appel pour demander à Emmanuel Macron l’organisation d’une Convention Citoyenne sur la migration. Vous faites partie des premiers à recevoir ce mail, car nous savons que ce sujet vous tient à cœur : on compte sur vous pour atteindre les 50 000 signatures avant le 10 février !

Débats qui se transforment en invectives, surenchère sécuritaire : que ce soit dans les médias ou dans la classe politique, le sujet des migrations n’est pas traité avec la sérénité et la dignité qu’il mérite. Dans le monde qui se dessine, les flux migratoires ne vont faire que s’accroître, et avec eux tous les drames humains que nous connaissons déjà aujourd’hui. Les lois s’empilent (une tous les 2 ans depuis 40 ans, une nouvelle sera présentée cette année) et ne règlent rien. Il nous faut sortir de l’impasse ! 

Demandons l’organisation d’une Convention citoyenne sur la migration

Il nous faut construire une vision commune, qui prend en compte la complexité des enjeux de notre temps et qui place la dignité de l’Homme comme un droit inaliénable. Il nous faut un débat apaisé et éclairé par des faits scientifiques : demandons au Président de la République  l’organisation d’une Convention Citoyenne sur la migration

Emmanuel Macron avait promis un “Grand débat national” : soyons des milliers à lui souffler l’idée d’une Convention Citoyenne ! 

Une convention citoyenne permet à des citoyens tirés au sort de se rencontrer, d’apprendre des consensus de la recherche scientifique, d’entendre différents points de vue, et de faire ensuite des propositions de politique publique. Il s’agit d’une chance unique de construire une vision commune, apaisée et fédératrice sur cette question complexe et souvent polémique, pour enfin avoir des politiques publiques efficaces et justes sur le plan migratoire !

SI chacun partage à 3 proches aujourd’hui nous serons des millions à entendre cet appel et ce sera gagné : partagez ce mail maintenant !

On compte sur vous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *