Catégories
vie de l'association

Les actus de mars

La dernière séance de l’association s’est tenue le 5 avril dernier. Voici l’essentiel des échanges.

  1. Subvention auprès de Fondation de France déposée, pour un montant de 5000 euros. La fondation devrait nous répondre fin mai ou début juin.Ce travail nous a motivés pour faire d’autres demandes. A suivre.
  2. Adhésions. Les adhésions peuvent faire l’objet de crédit d’impôt. Il n’est pas obligatoire d’avoir fait les démarches auprès du fisc avant, tant que nous sommes convaincus d’avoir les critères pour être reconnus d’utilité public.
  3. Cesu. Ce dispositif permet normalement l’aide d’étrangers  qui ont un titre de séjour avec droit de travailler en France. Une association ne pourrait déroger à cette règle. Les particuliers qui dérogent à cette règle engagent leur responsabilité (voir document officiel)
  4. Point sur les personnes hébergées. (pour respecter la vie privée de chacun, nous ne détaillons pas les échanges). Des scolarités arrivent à terme, il y a un grand besoin de trouver des apprentissages. Plusieurs besoins également de cours de français et/ou d’alphabétisation. Avis aux amateurs !
  5. Local: l’association va pouvoir utiliser un bureau à la Maison Marguerite. Merci Solidarloc !
  6. Don : Dans une lettre l’ASTI Crest (Fédération des Associations de Solidarité avec Tout·e·s les Immigré·e·s) nous annonce que du fait de sa dissolution elle fait don à notre association de 500 euros. Grand merci à l’ASTI !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *